­­COCKTAILS SIGNATURE ENJOY

COCKTAILS SIGNATURE ENJOY

ORIGINE

Le Remedy Cup et le Punch Remedy ont été inventé par Yoann Demeersseman en 2021 pour le lancement de la boisson sans alcool ENJOY.

Au départ, je me suis inspiré du thé car la première dégustation m’as rappelé mon expérience à Londres ou l’on servait beaucoup de Punches & Cups allongé de thé.

J’ai trouvé l’inspiration à travers ses deux familles de cocktails qui pour moi représentent le mieux la boisson ENJOY. J’ai recherché à la fois une création originale en travaillant sur l’apparence du cocktail mais également sur son goût afin qu’il soit accessible à tous les palais. Les Cups sont des long drinks originaires d’Angleterre très proches des Punches mais ils sont méconnus. Ils sont servis dans une carafe dans laquelle on fait généralement macérer des fruits, légumes ou herbes aromatiques. 

Les Punches sont originaires des Antilles Britanniques, c’est la plus ancienne famille de boissons mélangées connue.

INGRÉDIENTS

  • 10 ml sirop de groseille ( ou un sirop de grenadine )
  • 120 ml ENJOY
  • Compléter de ginger ale.

MÉTHODE

Remplissez un verre highball ( long drinks d’une contenance de 35 cl environ ) de glace cube, versez lez ingrédients dans l’ordre décrit par la recette, remuez brièvement à l’aide d’une cuillère à mélange, garnir et servir aussitôt avec une paille.

DÉCORATIONS GARNITURE

Rondelles de concombre frais, menthe fraîche.

DÉGUSTATION DU COCKTAIL

Le Remedy cup à la particularité d’être un mocktail ( cocktail sans alcool ) proche d’un cocktail avec alcool, d’ou son nom Remedy Cup !

Il conviendra au plus grand nombre et il se consomme à tout moment de la journée ou de la soirée. Le fruit rouge se marie parfaitement bien avec Enjoy et le gingembre. Cocktail sans alcool parfumé, désaltérant, porté sur la fraîcheur.

INGRÉDIENTS

  • 40 ml rhum Plantation 3 Star
  • 10 ml sirop d’orgeat
  • 20 ml jus de citron fraîchement pressé
  • 80 ml ENJOY

MÉTHODE

Remplissez le verre à mélange et le verre old fashioned de glace cube. Versez les ingrédients dans l’ordre décrit par la recette, remuez à l’aide d’une cuillère à mélange puis filtrez le contenu du verre à mélange à l’aide d’une passoire à glaçons dans le verre de service. Servir aussitôt.

DÉGUSTATION DU COCKTAIL

Le Punch Remedy à la particularité d’être consommé pour un verre ou plusieurs verres. Par exemple, vous pouvez le réaliser pour une dizaine de verre en multipliant les doses par 10 dans un grand récipient de type «  Punch Bowl « , l’avantage de cette technique est qu’il peut être préparé la veille, il faut ajouter les glaçons 10 minutes avant le service, c’est le cocktail idéal à partager pour un évènement. Privilégiez un rhum blanc de type anglais ( Rum ), c’est celui qui s’accorde le mieux avec Enjoy, enfin l’amande et la muscade s’accordent parfaitement avec l’équilibre du citron et de ENJOY.